Proposition de la rentrée avec la fasciathérapie 

Utiliser les changements de rythme pour ouvrir de nouvelles trames corporelles

Bon, certes, le rythme de septembre est assez contraignant pour beaucoup, mais l’idée de base peut être appliquée de bien des façons, tant dans le corps physique que dans la pensée.
 
Certaines douleurs ont du mal à partir car le contexte corporel demeure le même : les mêmes mouvements, les mêmes postures, les mêmes attentes… Les tissus ont alors tendance à se rigidifier, et il devient de plus en plus difficile de les assouplir. Parfois, un bon contre-temps vient donner le coup de fouet nécessaire pour rappeler à nos petites cellules tout ce qu’elles sont capables de réaliser… libérant ainsi la pression des zones habituellement sous tension !
 
Une nouvelle activité physique ? Une autre façon de danser ? Faire la vaisselle sur un pied ? Etendre le linge sur l’autre pied ? Changer le bras qui porte le panier ? Enfiler l’autre jambe en premier ? Changer de métier pour une journée ? S’imaginer en talon ou nu-pieds ? Courir quand on est pressé ? Mais avec les bras en l’air pour changer ? Se regarder ruminer et rire de soi à souhait ?
 
Bref, à vous d’imaginer les petits et grands changements qui viendront vous secouer, juste assez pour continuer à créer…
Au plaisir de vous retrouver !
Gwladys Molinié | 06 14 36 04 89
Fasciathérapie & Massages à l’huile bio