« Il y a autant de thérapies que de thérapeutes ! Alors… comment choisir celui qui vous convient ? »

En tant que magnétiseuse je vais vous parler d’énergie, mais cette petite réflexion peut s’élargir à bien d’autres méthodes de soins !

Deux énergéticiens ne vous offriront jamais la même thérapie !

Le magnétisme est un « art » car le travail sur l’énergie implique entièrement la personnalité du thérapeute. La « touche » du peintre, le « toucher » du pianiste… nous allons également les retrouver dans le magnétisme. Le« toucher » de chaque thérapeute cache tout un monde : qui il est, d’où il vient, où il va, ses ombres, ses lumières… C’est tout cela qu’il donne ! Le bon magnétiseur est « neutre » mais il n’est pas un robot !

Aussi, pour choisir votre thérapeute, la personnalité, l’approche humaine et les valeurs du thérapeute compteront bien plus que connaître le nom de sa branche ou le niveau de sa formation.

Recherchez-vous la douceur ou une personne « à poigne » ? Avez-vous besoin qu’on respecte votre rythme ou avez-vous envie d’être bousculé ? Êtes-vous plus rassuré auprès d’une personne humble et discrète ou auprès d’une personne plus imposante ? Avez-vous besoin de dialoguer ou au contraire recherchez-vous les silences ? Avez-vous besoin d’explications ou d’un support rationnel ?

Comme dans toutes relations humaines, le plus important est que la personne vous « corresponde » ! En ce sens, la recommandation des proches que vous appréciez, « essayer », rencontrer, sont les meilleurs moyens pour choisir votre thérapeute.

Bien sûr, n’oubliez pas la petite pincée d’intuition qui saura vous guider au moment voulu vers la bonne personne !

Texte original d’Hélène Bin, 27 décembre 2019

Les séances énergétiques sont des histoires partagées, des histoires d’ombres et de lumières… Parce qu’écrire est une autre de mes passions, parce que lire soigne aussi… Voici une série de textes pour tous ceux qui cheminent comme moi.

Vous aimez ? Découvrez mon travail sur :

https://www.art-de-bien-etre.fr/magnetisme-guidance-et-travail-sur-les-memoires/