Fiche Thérapeute

Découvrez ses formations, son approche, ses spécialités et prenez directement un rendez-vous

SYLVIA FRANCISQUE

Massages : Relaxant, ayurvédique abhyanga, Foot Thaï, tantrique énergétique, modelage amincissant, assis « minute »

Mes détails

Bonjour, je m’appelle Sylvia FRANCISQUE et je suis praticienne en massage Bien-Etre. 

Depuis mon enfance, je me suis toujours posée des questions existentielles comme :

Qui suisje? Quelle est ma mission sur cette terre ?

C’est après de nombreuses années à apprendre à me connaître que ma mission est apparue comme une évidence : je suis ici pour transmettre, par le biais de mes mains ce que la nature offre inconditionnellement… de l’amour.
Pour parfaire mes connaissances, j’ai validé mes formations auprès de l’AFSCI membre de la Fédération Française de Massage Traditionnel de Relaxation (FFMTR), auprès des Yoga du Tao ou j’ai rencontré mon mentor et auprès du Centre de Formation DIFOMER situé à la Réunion. Je continue à me former et notamment en réflexologie plantaire.

Ainsi, vous pourrez choisir, selon vos besoins, entre les différents massages que je propose :

Le massage relaxant aux huiles essentielles

C’est un massage tout en douceur et très cocooning des pieds à la tête, sur une table de massage appropriée, qui vous assurera détente et relâchement musculaire. La base de l’huile de massage est une huile de sésame dont les propriétés sont hydratantes et restructurantes pour la peau, de redynamiser et fortifier les ongles et les cheveux, de rééquilibrer les cellules et de procurer tonus et fermeté de la peau. Idéal pour les peaux sèches, elle évite la
sensation de « gras » sur la peau. A cette huile, je rajoute quelques gouttes d’huiles essentielles.

Pour qui ?
Il s’adresse à toutes personnes soucieuses de son bien être et à la recherche d’un détente profonde de son corps. Ce massage contenant des huiles essentielles pures est contre-indiqué aux enfants de moins de 6 ans, aux sujets épileptiques, aux femmes enceintes et allaitantes et en cas de phlébite. Il est déconseillé en cas de fièvre, d’infection bactérienne ou virale, de nausée ou douleur abdominale, de plaies et cicatrices récentes, de blessures musculaires ou ligamentaires.

Quels sont les bienfaits ?
Les bienfaits retrouvés vont se situés :

  • au niveau de la peau : avec une peau plus souple, plus douce, mieux nourrie, une tonification des tissus,
  • au niveau des muscles : les techniques de pétrissage permettent une détente, une stimulation et une tonification musculaire amenant à un
    relâchement profond,
  • au niveau circulatoire : avec une action d’élimination des toxines, de drainage lymphatique, un meilleur retour veineux favorisant la sensation de jambes légères,
  • au niveau énergétique : l’énergie se diffuse dans tout le corps de manière homogène et libère les blocages et tensions dues au stress, redonne de l’énergie vitale à chaque partie du corps et harmonise le yin (énergie féminine) et le yang (énergie masculine),
  • au niveau du système nerveux : avec une action calmante et une relaxation du système nerveux, une sensation de bien-être, un meilleur sommeil, une réduction de l’état de stress et d’angoisse, une meilleure attention au travail,
  • au niveau de la conscience : en se laissant aller à la détente, l’esprit prend conscience du corps et ouvre une meilleure perception, être dans son corps, il influe également sur le mental et l’émotionnel.
Le massage ayurvédique abhyanga

Venu des traditions ancestrales de l’Inde, ce massage très bénéfique, à base d’huile de sésame chaude, redonnera à tout votre corps sa tonicité et l’énergie dont il a besoin. Il s’accompagne d’étirements qui redonnera souplesse articulaire, musculaire et tendineux.

Pour qui ?
Ce massage, qui est un système de santé universel, s’applique à toutes les personnes adultes, enfants de plus de 6 ans, personnes âgées, souhaitant préserver sa santé et améliorer sa qualité de vie dans le respect de son habitude de vie, de sa culture et de son environnement. Ce type de massage est toutefois contre indiqué pour les personnes atteintes de phlébite, fractures ou blessures, plaies, dermatoses (eczéma, psoriasis, allergies cutanées), de maladie grave et pour les femmes enceintes.

Quels sont les bienfaits ?
Au delà de ses bienfaits physiques et relaxants, le massage ayurvédique va venir nourrir le corps, envelopper d’amour les sens et l’âme de la personne. Ce massage a pour but de tonifier et relaxer les tissus musculaires, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, augmenter la chaleur corporelle et la résistance aux maladies et défense immunitaire, d’avoir une meilleure oxygénation des tissus, il contribue à une meilleure élimination des déchets, il va nourrir l’épiderme, régénérer et préserver les qualités de jeunesse, redonner de l’énergie et de la force à votre corps, assouplir votre colonne vertébrale et améliorer l’influx nerveux vers les organes et l’ensemble du corps, il augmente la concentration et la mémoire, il redonne confiance en soi et en une prise de conscience de son corps.

Le modelage amincissant

Il faut savoir que 90 % des femmes sont concernées par la cellulite que l’on soit fine ou enveloppée. Cet amas d’adipocytes est capable de multiplier sa taille par 50 ! Dans notre civilisation occidentale, la surcharge de nourriture qu’emmagasine notre corps empoisonne nos cellules de toxines et contribue à l’augmentation du poids. Il existe de nombreuses méthodes contre la cellulite qu’elle soit adipeuse, aqueuse ou fibreuse, telles que la chirurgie esthétique par lipolyse, la technique en institut du cellu6M6 qui reproduit l’effet d’un modelage et le modelage manuel que je pratique. Ce dernier permet de désengorger les cellules graisseuses en pratiquant le palper rouler, le pétrissage et d’autres manoeuvres. Plusieurs séances sont conseillées pour voir les effets visibles.

Pour qui ?
Toutes personnes hommes ou femmes souhaitant perdre de la masse graisseuse et raffermir son corps. Il va de soi que pour obtenir des résultats, l’hygiène de vie est importante tant au niveau de l’alimentation que de l’activité physique.
Déconseillé pour les problèmes de thromboses, de phlébites et de varices.

Quels sont les bienfaits ?
Il permet une réduction de la masse adipeuse, d’assouplir et améliorer la texture de la peau, d’avoir une meilleure circulation sanguine et lymphatique, d’avoir une meilleure image de soi.

Le massage Foot Thaï

Le massage Foot Thaï englobe le massage des pieds et des jambes jusqu’aux genoux. Comme son nom l’indique il est originaire de Thaïlande et se pratique en pression des pouces et d’un stick (petit bâton thaïlandais) pour stimuler des points reflexes situés sous la voute plantaire, sur les arches et même sur le dessus du pied.

Pour qui ?
Ce massage convient à toutes les personnes âgées de plus de 6 ans. Toutefois, ce massage est contre indiqué en cas de troubles circulatoires majeurs tel que thrombose et phlébite, ainsi qu’en cas de cancer ou tumeur. Des précautions sont à prendre pour les femmes enceintes et pour les personnes diabétiques.

Quels sont les bienfaits ?
Outre les bienfaits physiques du corps, il favorise l’élimination des tensions physiques, apaise le mental en réduisant les états de stress, d’anxiété et de malêtre, améliore la circulation sanguine et draine les toxines, développe l’ouverture et le sens de l’adaptation, stimule la vitalité, équilibre et renforce le capital énergétique, entraine une plus grande prise de conscience du corps.

Le massage tantrique énergétique

Venu du mot « tantra » qui signifie la trame, la chaine d’un tissu en sanskrit, le tantrisme vise à équilibrer les énergies sexuelles du Yin et du Yang en les transformant en énergies subtiles. Cette voie nous permet de retrouver le chemin de notre véritable nature en s’appropriant l’énergie transmise à l’autre dans un hypothétique accès au bonheur d’une relation à deux. C’est un cheminement vers soi qui nous fait prendre conscience de la divinité qui est en nous.

Pour qui ?
Ce massage qui pourrait prétendre à confusion, n’est absolument pas un massage sexuel ou à connotation sexuelle. Il est basé sur l’énergie située dans le premier chakra et le but étant de faire ressentir cette énergie en la faisant circuler dans les six autres chakras sans perte de fluide. Il n’est donc pas conseillé aux personnes mal intentionnées, aux personnes n’ayant pas suffisamment d’éveil pour comprendre son fonctionnement.

Quels sont les bienfaits ?
Outre le bien-être corporel et l’éveil des sens, ce massage permet d’améliorer sa santé, sa vitalité, de décupler le plaisir, de prendre conscience de son enveloppe, d’accéder à sa propre jouissance et à l’amour inconditionnel de son être profond.

Le massage assis « minute »

Pratique originaire du Japon, le massage assis se pratique habillé sur chaise ergonomique. C’est une technique préventive contre le stress, elle réduit les tensions et diminue le risque de dépression ou de burn-out.

Pour qui ?
Principalement proposé en entreprise ou lors d’évènements (colloque, séminaire, manifestations diverses) il est accessible aux entreprises et à leurs employés : un employé plus détendu, plus relaxé est un employé efficace et performant. Je le propose également pour tous sur les marchés estivaux et sur les salons de bien-être.

Quels sont les bienfaits ?
En très peu de temps, ce massage a pour effet de réduire sensiblement le stress, il aide au relâchement de l’hyperactivité cérébrale, il stimule une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique, il favorise le drainage et l’élimination des toxines par l’organisme, il relâche les tensions musculaires, il améliore sensiblement les douleurs imputables à une mauvaise posture, à des gestes brusques et répétitifs.

Mes Tarifs

Le massage relaxant aux huiles essentielles

65 € pour 1 heure

Le massage ayurvédique abhyanga

95 € entre 1H00 et 1H30

Modelage amincissant 1H30 la 1ère séance, puis 1H/Séance

95 € la 1ère séance. Forfait 10 séances : 600 €

Le massage Foot Thaï

30mn à 35 € et 1H à 65 €

Le massage tantrique énergétique

1H30 à 125 €

Le massage assis « minute »

25mn à 25 €

Tous les soins reçus ne se substituent à aucune prescription ou traitement médical. Il ne doivent en aucun cas être assimilés à des massages thérapeutiques, ne s’apparentent à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il ne s’agit pas non plus de pratiques naturistes, sensuelles ou sexuelles.
Ce sont des soins de bien être et d’éveil des sens.

Une Question, Un rendez-vous, autres… ?

07 71 13 67 11

Où nous trouver ?

L’ Espace « l’Art de Bien-Etre »
est situé à Gabit
commune de Peyrole (81 Tarn)
}

Les horaires

Du lundi au samedi
de 08h00 à 20h00
Sur Rendez-vous

Les Thérapeutes

Découvrez leurs spécialités, leurs
approches, et prenez directement
rendez-vous.